Kenya – Responsabilité citoyenne : Sauvez les éléphants, un safari virtuel sur Google Street View

aéléphantsste-tracking-elephants
Depuis quelques semaines, les internautes peuvent, en un clic de souris, observer la population d’éléphants de la réserve naturelle kényane de Samburu (Centre), grâce à Google Street View, le service de l’entreprise américaine.

aéléphantsste-elephant-herds

Un projet mené en partenariat avec le groupe de défense de l’environnement Save the Elephants (« Sauvez les éléphants »)  susceptible de sensibiliser le grand public à la protection des éléphants face au braconnage.

aéléphantsste-elephant-oryx

Le Kenya est confronté à ce fléau qui menace ses 30 000 éléphants et ses 1 000 rhinocéros.
Le kilo d’ivoire se négocie en Chine et en Asie du Sud-Est à plus de 2 000 dollars (1 790 euros).

aéléphantsste-elephant-bulls.jpg40

asamburumap

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, International, Médias, Nature, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.