L’appel d’Amnesty sur les Rohingya

3917A7F-DE32-4DFD-A7C6-8BC0AA6118A0_w640_r1_s
Dans un rapport qui rassemble plus de cent témoignages de Rohingya, une ethnie musulmane persécutée en Birmanie et considérée comme apatride, l’association Amnesty International revient sur les conditions « infernales » et les maltraitances que subissent les demandeurs d’asile en Asie du Sud-Est.

arobinhai-un-navire-transportant-pres-de-300-migrants-principalement-des-rohingyas-derivait-au-large-de-la-thailande-photo-afp-1431805712

L’ONG exhorte les pays de la région à éviter une répétition de la crise du mois de mai, au cours de laquelle des milliers de réfugiés avaient dérivé sur un bateau de fortune au large de l’Indonésie sans pouvoir toucher terre.
Le Monde 23/10/2015

Amnesty Robinhas

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Droit de l'humain, International, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.