Charlie Winston soutient les réfugiés en chanson : Les revenus générés seront reversés à la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge.

« Dis quelque chose », tel est le message de la nouvelle chanson engagée de Charlie Winston. Le chanteur britannique, auteur du tube Like a Hobo, a mis en ligne, le 23 octobre, « #SaySomething », une composition accompagnée d’un clip vidéo en soutien à la cause des réfugiés.

charlie_winston_-_say_something_2015

Les revenus générés par ce titre, disponible sur les plates-formes de téléchargement, seront reversés à la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge.
Ce joli morceau teinté de mélancolie et qui figure dans son dernier album, Curio City, a été réenregistré pour l’occasion. Sur sa page officielle Facebook, le musicien explique les raisons de son engagement, après s’être rendu ces derniers mois dans des centres d’accueil pour réfugiés à Berlin, aux frontières de la Macédoine ou encore dans la « jungle de Calais », en septembre.
« Même si cette vidéo est centrée sur la question des réfugiés et de la crise migratoire, la chanson Say Something évoque le courage de hausser le ton et d’agir sur des sujets qui nous concernent tous », a expliqué le chanteur de 37 ans.
Plusieurs artistes et acteurs internationaux, comme Michelle Rodriguez, Gregor Meyer, Conchita Wurst, Sting, Peter Gabriel et Matthieu Chedid, apparaissent dans la vidéo, qui montre des images filmées dans ces camps et centres d’accueil. La carrière de Charlie Winston a démarré en France en 2009. Son premier album s’est écoulé à 500 000 exemplaires.
Le Monde 26/10/2015

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Europe, Médias, Solidarité, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.