Chine – Apple incriminé en Chine

86e0fcba67b7fa48591ead5c29f79e2f_w980-700x417
Bas salaires, heures non payées, dortoirs infestés d’insectes : l’organisation China Labor Watch dénonce, dans un rapport, les conditions de travail « misérables » dans une usine d’un sous-traitant chinois d’Apple.
La durée hebdomadaire du travail a certes été ramenée de soixante-trois à soixante heures, mais « les mauvaises conditions de sécurité et les conditions de vie misérables persistent », estime l’organisation, qui a mené une enquête clandestine dans une usine du groupe Pegatron.
Le rapport de l’ONG, qui s’ajoute à plusieurs études dénonçant les conditions de travail dans les usines chinoises opérant pour Apple, recense « une vingtaine de violations » du droit du travail.
Le Monde 28/10/2015

achineFoxconn-Assemblage

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Industrie, International, Travail, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.