Signal d’alarme : La moitié des lions d’Afrique pourrait disparaître d’ici à vingt ans

 lion_and_his_cub_1440x900_1_460x230Selon le magazine Proceedings of the National Academy of Sciences, sur les 20 000 lions qui peuplent encore le continent africain, près de la moitié pourrait disparaître d’ici à vingt ans.

Lion318b66ad

Les auteurs de l’étude, menée sur vingt ans auprès de 47 populations de lions, tirent le signal d’alarme : leur nombre décline partout, sauf dans une poignée de pays du sud du continent (Botswana, Namibie, Afrique du Sud et Zimbabwe).

lion2-280x184

Les chercheurs estiment qu’ils étaient dix fois plus – environ 200 000 – en Afrique au milieu du XXe siècle.
Le Monde 29/10/2015

lion grogne

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, Nature, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.