« 99 », un nouveau média participatif en ligne : « Le média des invisibles. »

ale mondeNouveau-media-99_image-gauche
Un nouveau média à but non lucratif, 99, propose depuis peu le visionnage gratuit sur Internet de documentaires vidéo, traduits en six langues.
Implanté à Lyon, ce nouveau venu accessible à www.99.media/fr, entend s’adresser aux « 99 % de la population que les médias traditionnels ne nous montrent pas, faute de place ou parce que leur ligne éditoriale en est trop éloignée », indique la rédaction de ce site composée de six anciens journalistes de la chaîne européenne Euronews.
Deux documentaires sont pour l’instant proposés, d’une durée chacun de dix minutes et sous-titrés en français, anglais, espagnol, portugais, allemand et italien : Il s’agit de L’Aventure, qui suit trois migrants ivoiriens coincés à Athènes ; et Lost in Manboo, qui narre le quotidien de deux Tokyoïtes ayant pris pour résidence un cybercafé.
alemonde 995237299_capture99-5ec6f081539-original_545x460_autocropL’indépendance comme raison d’être
Gratuit, indépendant, vierge de publicité, 99 souhaite permettre à des « réalisateurs audacieux » de produire leurs propres films. Le média est donc également à la recherche de partenaires publics et de fondations qui souhaiteraient accompagner son développement. « Nous faisons le pari de l’indépendance et de la qualité et bannissons les contenus publicitaires de nos productions », indique l’équipe de 99, emmenée par son fondateur, le Français Jérôme Plan.
« Nous pensons que vous serez prêts à nous donner un coup de main en participant à nos campagnes de crowdfunding [financement participatif] et en parlant de nous à vos amis », poursuivent les journalistes, qui comptent à terme passer par la plate-forme européenne Ulule pour financer d’abord leurs productions.
Le Monde 03/11/2015

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, Médias, Social, Solidarité, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.