Rapport Conseil économique social et environnemental : Image erronée de l’immigration en France

CESE
 L’UE devrait réviser ses textes sur le droit d’asile, estime mardi le CESE dans un rapport qui appelle à donner une nouvelle dimension à l’agence européenne de surveillance des frontières Frontex.
Dans une partie consacrée à la France, le CESE souligne le « décalage entre la réalité des chiffres et leur perception » sur les migrations, alors que la France compte 6 % d’étrangers. « L’immigration affiche une assez grande stabilité depuis trente ans et reste un phénomène limité », note le CESE.
Le Monde 03/11/2015
CESE 
« Le débat autour des migrations ne peut plus être esquivé et ne resurgir qu’à l’aune de crises humanitaires sous l’effet de l’émotion et du prisme déformant d’une actualité portée par l’instantanéité. C’est un sujet qui mérite recul et réflexion », souligne le rapporteur de l’avis, Olivier Kirsch
Contacts presse :
Delphine BOSC 01.44.69.30.35/06.99.37.61.76 delphine.bosc@clai2.com
Victor BOURY: 06 61 34 22 22 victor.boury@clai2.com

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Europe, Politique, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.