Justice – Propos anti-musulmans : 10 000 euros d’amende requis contre Eric Zemmour

Le Parisien 06 Nov. 2015
aericzcommezemmourLa polémique autour de ses propos lui avait coûté sa place à la télévision en décembre dernier.
Le parquet de Paris a requis vendredi une peine de 10 000 euros d’amende contre le polémiste Eric Zemmour, poursuivi pour provocation à la haine envers les musulmans, pour des propos au journal italien Corriere Della Sera en octobre 2014.
Des antécédents judiciaires qui pèsent

aericzemmour_-_sebrieu_mEric Zemmour a déjà été condamné en 2011 à deux amendes de 1000 euros d’amende avec sursis pour provocation à la haine, après avoir déclaré à la télévision que «la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait».

Plus récemment, le 25 septembre dernier, il a été relaxé après avoir évoqué dans une chronique des «bandes d’étrangers qui dévalisent, violentent ou dépouillent», mais le parquet a fait appel.

10 000 euros d’amende requis contre Eric Zemmour
Le Monde 08/11/2015
La procureure Annabelle Philippe a requis, vendredi 6  novembre, une peine de 10 000  euros d’amende contre Eric Zemmour, poursuivi devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris pour  » provocation à la haine «  envers les musulmans, à la suite d’un entretien accordé au quotidien italien Corriere della Sera en octobre  2014. Il y déclarait :  » Les musulmans ont leur code civil, c’est le Coran. Ils vivent entre eux, dans les périphéries. Les Français ont été obligés de s’en aller. (…) Cette situation (…) nous conduira au chaos et à la guerre civile.  » Délibéré le 17  décembre.

aericzemmour

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Justice, Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.