Climat – Mégalopoles submergées …?

Shanghaï, Bombay ou encore Hongkong, sous l’effet du dérèglement climatique, de grandes villes sont condamnées, à long terme, à  disparaître partiellement sous les eaux, même si le monde parvient à limiter le réchauffement planétaire à 2 °C, souligne un rapport de l’institut de recherche Climate Central.
Avec + 2 °C, le niveau des mers continuera de s’élever, pour couvrir des territoires aujourd’hui peuplés de 280 millions de personnes. Mais avec + 4 °C, le phénomène concernerait plus de 600 millions de personnes.

aplanète souffrance.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Nature, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.