Le drone, nouveau peintre en bâtiment

DRonedudimanche-1024x683
« Ce n’est pas forcément le terrain d’intervention le plus grand public, mais c’est sans doute l’un de ceux où le recours aux drones est en train de progresser le plus rapidement. L’une des attractions du Salon Batimat, qui s’est tenu du 2 au 6 novembre, à Villepinte, au nord de Paris, aura été le Drone Paint, conçu par l’entreprise française Drone Volt. Cet hexacoptère est équipé d’un spray qui lui permet de pulvériser sur des surfaces difficilement accessibles de la peinture, de l’antirouille ou du produit antitag. Cette nouvelle prestation, qui s’ajoute au Drone Spray – un autre hexacoptère […]. » Lu sur La Foire du drone.
Le Monde 10/11/2015
A propos
L’actualité des drones civils est foisonnante. Rien ou presque ne leur échappe et quelque chose nous dit que cela pourrait bien aller crescendo. L’objet de ce blog est de passer en revue les applications auxquelles donne lieu ce curieux manège. Des plus utiles aux plus improbables, sans oublier les plus problématiques. En repérant les drones professionnels mais aussi les drones amateurs. Sans oublier d’ouvrir de temps en temps une fenêtre sur quelques unes des vidéos les plus spectaculaires que saisissent ces objets volants.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Industrie, Travail, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.