Pays de Loire, Nantes – Alerte aux usagers : De faux éboueurs vendaient des calendriers aux habitants

Actualité MaVille Nantes 10 /11/2015
Ils se présentaient au domicile des Nantais pour vendre des calendriers en tant qu’éboueurs, alors qu’il n’en étaient pas. Deux hommes ont été interpellés à Nantes.
De faux agents de Nantes métropole, se prétendant éboueurs, ont démarché des habitants pour vendre des calendriers ces derniers jours à Nantes.
Lundi, vers 21 h, un couple a eu un doute en voyant arriver un duo pourtant équipé de gilets réfléchissants qui venait proposer des calendriers, rue des Fresnes.
Faux agents
Le couple a appelé la police. Les deux hommes de 16 et 32 ans ont été interpellés et placés en garde à vue pour qualité usurpée.
« Vendre des calendriers lorsqu’on est éboueur n’est pas autorisé sur le territoire des 24 communes », rappelle Nantes métropole. Une démarche illégale. Les agents de la direction des déchets le savent.
Nantes métropole, qui a reçu plusieurs dizaines d’appels ces derniers temps via Allonantes pour signaler la présence de ces faux agents, a diffusé une information pour alerter les usagers sur ce démarchage abusif.
P1D2864525G_px_640_

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Justice, Police, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.