Internet – Vie privée, Firefox 42 bloque tout

Comment ça marche 11/11/2015
heso59  4/11/2015
5867271-563a1f02s.pngfirevoxLa nouvelle version de Firefox 42 permet aux utilisateurs d’empêcher toute forme de pistage en ligne.
Disponible en version web ou en version Android sur Google Play, la version 42 de Firefox apporte des innovations intéressantes.
L’éditeur Mozilla met notamment en avant la fonctionnalité de Tracking Protection qui permet de se protéger contre les cookies et autres pistages en ligne. Pour bénéficier de cette protection, il suffit d’ouvrir une session de navigation privée. Le navigateur coupe alors automatiquement toutes les possibilités pour les sites web de tracer l’activité de l’internaute. Ainsi, les cookies publicitaires, les outils statistiques et les boutons des réseaux sociaux sont désactivés par défaut, laissant ainsi un anonymat relatif aux Internautes.
Mais attention à ne pas faire confiance aveuglément à cette mise à jour de Firefox. Ce n’est en aucun cas une solution miracle de protection de la vie privée. Seuls les trackers de la liste de Disconnect sont désactivés, car jugés trop abusifs par Mozilla. Les outils de personnalisation de contenu ou de contrôle spécifiques à un site restent activés sous Firefox. Sans aller jusqu’au bout de la démarche, Firefox fait incontestablement un grand pas vers une meilleure protection des données personnelles sur Internet.
Photo : © Firefox.

comment ca marche logo

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Internet, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.