Climat – La pompe à carbone océanique expliquée

appel-de-l-ocean-pour-le-climat-724x1024
« Si l’Amazonie est le poumon vert de notre planète, l’océan en est indubitablement le poumon bleu. La moitié de l’oxygène que nous respirons provient en effet du plancton, plus précisément des organismes photosynthétiques qui produisent de l’oxygène, comme le ferait n’importe quelle plante terrestre.

Bravo-aux-10-000-signataires-de-l-Appel-de-l-Ocean-pour-le-Climat_fullWidth

Mais l’impact de l’océan mondial sur le système climatique ne s’arrête pas là : s’il délivre une énorme quantité d’oxygène dans l’atmosphère, il y pompe également du dioxyde (…) » Lu sur Océan pour le climat.
Le Monde 12/11/2015

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Ecologie, International, Nature, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.