Climat – Emissions de carbone : la Norvège, élève modèle

norwegian-c571aa47ae9e7d2a
La compagnie aérienne à bas coût Norwegian Air Shuttle arrive en tête d’un classement de la consommation de carburant des compagnies aériennes transatlantiques, selon une étude publiée mardi par l’ONG ICCT, qui relègue en dernière place Lufthansa et British Airways.
L’International Council for Clean Transportation fait état d‘ »un écart d’efficacité » en matière de faible consommation par passager « de 44 % à 51 % entre les trois compagnies les moins efficaces – l’allemande Lufthansa, la scandinave SAS et la britannique British Airways, qui cumulent environ 20 % du marché transatlantique – et la plus efficace – la norvégienne Norwegian Air Shuttle ».
Le Monde 19/11/2015

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Ecologie, Economie, Transport, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.