Etats-Unis : Désespoir des Noirs

Un seul jeune Afro-Américain sur deux pense qu’il atteindra l’âge de 35 ans, selon une étude publiée mercredi, qui met en lumière la fracture ethnique aux Etats-Unis.
Ce chiffre est encore plus faible pour les jeunes Américains d’origine mexicaine, qui sont seulement 38 % à penser qu’ils dépasseront les 35 ans, souligne l’étude publiée dans l’édition de décembre du Journal of Health and Social Behavior.
En revanche, 66 % des jeunes Blancs se disent « presque certains » de vivre au-delà des 35 ans. Les Blancs et les Américains d’origine cubaine sont de loin les plus optimistes quant à leur espérance de vie, soulignent les auteurs de l’étude.
Le Monde 22/11/2015
Un manifestant à Boston © Getty

Un-jeune-afro-americain-tue-par-la-police-aux-Etats-Unis

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, International, Social, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.