Climat : mobilisons-nous !

Fondation Nicolas Hulot
La Marche pour le Climat est annulée, découvrez les actions que nous vous proposons pour poursuivre la mobilisation.
Partout dans le monde, le week-end des 28 et 29 novembre, veille de l’ouverture de la COP 21 à Paris-Le Bourget, va mobiliser des millions de personnes :  2173 événements se préparent dans plus de 150 pays, 57 marches pour le climat sont prévues dans le monde entier… Mais pour des raisons de sécurité évidente, la France est contrainte d’annuler les marches pour le climat prévues à Paris et dans les grandes villes de France les 28 et 29 novembre.
chapeau_seul_T2Avec la COP 21, les chefs d’Etat ont la possibilité d’entrer dans l’histoire en engageant le monde dans une réponse collective à la hauteur du défi climatique. L’action sur le climat est plus que jamais nécessaire. C’est un gage de solidarité, entre les peuples et avec le futur, de stabilité et de paix.
Alors si nous ne pouvons pas marcher, rassemblons-nous autrement !
La Fondation Nicolas Hulot en lien avec d’autres organisation dont Greenpeace, le WWF et FNE préparent en commun deux actions de mobilisation qui seront lancée mercredi 25 novembre :
– La mise à disposition d’un signe distinctif : en l’arborant sur soi et/ou en le partageant sur les réseaux sociaux par des photos ou des vidéos, ce signe permettra à tous les citoyens français de marquer leur mobilisation.
– L’opération March4me : la création d’une chaîne de solidarité internationale en demandant à d’autres marcheurs du monde entier de « marcher pour les citoyens français ». Par un dispositif très simple de mise en lien, les marcheurs étrangers pourront ainsi marcher pour vous en arborant votre photo et votre prénom pendant les marches qui auront lieu aux quatre coins de la planète.
Un site internet détaillant les modalités de participation sera mis en ligne le 25 novembre !
L’accord de Paris ne réglera pas tout. Mais il pourrait être un vrai tournant, le début d’un engagement mondial, de l’espérance d’un avenir meilleur.  Nous comptons sur vous !
Mobilisation COP21

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Non classé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.