» Le Monde  » : Observons l’état d’urgence

aLa-France-en-etat-d-urgence-une-mesure-rarissime
« Dix jours, déjà, depuis les attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis. Le Monde, comme tous ses confrères, a couvert, de son mieux, les avancées de l’enquête, la douleur des victimes et de leurs familles, le contexte national et international, et va continuer à le faire.
Depuis le vote de la prorogation de l’état d’urgence pour trois mois, vendredi 20 novembre, la France s’installe pour une longue période dans un régime dérogatoire aux libertés publiques. Le pouvoir administratif prend le pas sur le judiciaire.
Nous avons donc décidé d’expérimenter sur ce blog un Observatoire de l’état d’urgence (nous aurions préféré un intitulé plus modeste, mais rien de mieux ne nous est venu à l’esprit). Il ne s’agit pas ici de s’interroger par avance […]. » Lu sur « Vu de l’intérieur ».
Le Monde 24 novembre 2015

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Médias, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.