Tunisie – Hommage aux héros des unités spéciales de la Garde nationale

Hommage à Tunis

h_11_ill_4816833_7372135.jpgtunis

Des membres du parti politique au pouvoir en Tunisie, Nidaa Tounès, ont rendu hier soir hommage aux douze victimes de l’attentat de Tunis. Un couvre-feu a été instauré de 21 heures à 5 heures du matin. Le Monde 25/11/2015
TunisieHommage aux héros des unités spéciales de la Garde nationale

atunisBN21139Essid-Garde-Nationale

Une cérémonie a été organisée, cet après-midi du mardi 31 mars 2015 à la caserne d’El Aouina, en l’honneur des unités spéciales de la Garde nationale de lutte contre le terrorisme, et en présence des membres des familles des martyrs tombés sur le champ de bataille.
Habib Essid, chef du gouvernement, qui a présidé cette cérémonie en présence de Mohamed Najem Gharsalli, ministre de l’Intérieur, a fait une déclaration aux représentants des médias dans laquelle il a mis l’accent sur le caractère héroïque du succès contre les terroristes lors de l’action menée à Gafsa et qui a permis l’élimination de neuf parmi les chefs terroristes.

2196373_417_tunis2-1200_800x581p

M. Essid ajoute : « Nous sommes prêts à tout accorder à nos héros, même nos yeux s’ils le demandent, car il faut que tout le monde sache qu’ils ont bravé tous les dangers pour réussir ce coup après certains revers subis puisque, pour la première fois, ce sont nos hommes qui étaient en position d’attaque », a-t-il précisé en substance.
Le chef du gouvernement a affirmé que le pouvoir a des plans minutieux et une stratégie claire pour poursuivre le combat contre ce fléau qui exige, également, la conjugaison des efforts à l’échelle régionale et internationale.
«La Tunisie compte, d’abord, sur elle-même, mais aussi sur les pays voisins et amis dont ceux de l’Union européenne qui ont réitéré leur disposition à nous apporter aide et soutien sous diverses formes », a-t-il conclu.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, Solidarité, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.