Aujourd’hui, plus que jamais, la gentillesse ne doit pas devenir un vilain défaut

adrapeaufrance35
« La semaine qui s’achève a été d’une rare violence. Les images de ces corps assassinés au nom d’une idéologie folle et barbare sont dans tous les esprits, et je ne parle pas bien sûr de ceux qui en ont été les témoins directs. Les enfants ont été informés par leurs parents, ils en ont parlé à l’école et ont réagi avec leur personnalité et leur sensibilité. Ceux que j’ai rencontrés en consultation cette semaine ont tous évoqué (…). » (…). » Lu sur La famille sens dessus dessous
Le Monde 25/11/2015

aFamilie-300x200

 

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Education, Social, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.