Le Parlement britannique approuve les frappes aériennes contre le groupe Etat islamique en Syrie

7422703
397 parlementaires ont voté pour les frappes en Syrie, 223 contre
Le Parlement britannique a approuvé, mercredi 2 décembre, les frappes aériennes contre le groupe Etat islamique en Syrie.
Le vote a été acquis dans la soirée avec une confortable majorité : 397 parlementaires ont voté pour les frappes en Syrie, 223 contre. De nombreux députés travaillistes ont joint leur vote à ceux des députés conservateurs du Premier ministre, David Cameron.
Plus tôt dans la journée, le Premier ministre britannique avait appelé les députés à voter en faveur de frappes en Syrie. « Nous devons répondre à l’appel de nos alliés. L’action que nous proposons est légale, nécessaire et c’est la bonne chose à faire pour la sécurité de notre pays », a-t-il martelé à l’ouverture du débat.
France-Info 02/12/2015

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Défense, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.