Climat – Ecologie : A New York, 2 000 véhicules électriques de plus

alemondetopelement
Bill de Blasio, le maire de New York, le 26 novembre 2015. Image: AFP
La ville de New York va s’équiper de 2 000 véhicules électriques, qui s’ajouteront aux 300 qu’elle possède déjà, a annoncé mardi le maire, Bill de Blasio.
Le remplacement de berlines essence et diesel par des véhicules électriques devrait permettre de réduire la consommation de carburant d’environ 9,4 millions de litres par an et les émissions de l’ensemble de la flotte de la ville de 9 % d’ici à 2025, prévoit la municipalité.
Selon la mairie de New York, le renouvellement de ces voitures ne générera pas de coût supplémentaire, le prix plus élevé des véhicules électriques étant compensé par les économies de carburant
Le Monde 03/11/2015
Les véhicules électriques sont trop silencieux

avéhicule électriquerechte_spalte_gross

Sécurité routière –  La Suisse s’apprête à édicter de nouvelles prescriptions pour éviter les accidents avec des piétons inattentifs

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Ecologie, Economie, International, Transport, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.