Association L’Adapt : Sus à la bêtise !

adapt logoL’ADAPT lance sa première campagne d’interpellation du grand public
« Kill la bêtise« , c’est le slogan de la campagne de sensibilisation lancée par l’association ADAPT et axée sur les préjugés et autres petites phrases nauséabondes liés aux handicapés – attaques qui, selon elle, constituent un sérieux frein à leur insertion. 
« Si les handicapés avaient une sexualité, ça se saurait !« , peut-on lire par exemple sur l’une des affiches grinçantes dévoilées le 3 décembre, à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées.
L’objectif ? Réveiller les consciences et faire réagir le grand public en le confrontant à ses préjugés vis-à-vis des personnes dites vulnérables*.
* En France, 11,8 millions de personnes sont touchées par le handicap et les maladies invalidantes et 3 millions de personnes ont déclaré avoir fait l’objet de discriminations au cours de leur vie à cause de leur état de santé (sources : L’accès à l’emploi des personnes handicapées, DARES 2013 et Enquête INSEE n°1308, juillet 2010).
Pour L’ADAPT, cette première campagne représente un véritable tournant dans la mobilisation du grand public : « À 86 ans, L’ADAPT prouve qu’elle est capable de se démarquer, de prendre de la hauteur, tout en restant en phase avec ses valeurs, résumées dans son projet associatif « Vivre ensemble, égaux et différents.
Une page web dédiée sur le site de L’ADAPT : www.ladapt.net

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
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