L’après attentats du 13/11/15 à Paris : Les pompiers initient les Parisiens aux premiers secours

Les sapeurs-pompiers vont ouvrir plusieurs casernes en 2016 pour initier les Parisiens aux gestes de premiers secours, afin de renforcer la « résilience sociétale » après les attentats du 13 novembre.
« Il ne s’agit pas de donner une formation qualifiante, (…) mais de présenter quatre ou cinq gestes qui permettent de sauver quelqu’un dans la vie courante« , selon le commandant des pompiers de Paris.
Cette initiation, d’une durée de deux heures, sera gratuite et a été mise en place pour répondre à une demande des Français, mais aussi de la Ville de Paris et de la préfecture de police.
En outre, à partir de la fin de janvier, une nouvelle plate-forme d’appel, associant police et pompiers, sera mise en place.
Le 07/12/2015

apantin-08-09-14_4-diaporama

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Social, Solidarité, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.