En Vrac : Cop21 / Population Népalaise / Soutien artistique aux Syriens / Angela Merkel

En Vrac 01
COP 21. Un projet d’accord a été soumis aux 195 pays participant à la conférence du Bourget, à deux jours de l’échéance pour un pacte mondial sur le climat. Certains points cruciaux ne sont pas encore réglés, dont les financements et la portée de l’accord.
Départ calculé. Au cours des vingt dernières années, plus de 10 % de la population népalaise a émigré. Le terrible séisme d’avril, qui a laissé le petit pays himalayen exsangue, n’a rien arrangé. La BBC revient sur les raisons qui poussent tant de jeunes hommes à l’exil.
Soutien artistique. En raison de la guerre qui ravage leur pays, de nombreux artistes syriens ont dû fuir. A Istanbul, le programme ArtHere leur offre une seconde chance. Celle de continuer à assouvir leur passion, tout en favorisant leur intégration. Al-Jazira
Angela Merkel à l’honneur. La chancelière allemande a été désignée personnalité de l’année par le magazine américain Time, qui a salué sa capacité à « faire face » aux défis posés à l’Europe.

angela Merkel.jpg a l honneur

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article a été publié dans Culture, Ecologie, En Vrac, Europe, Médias. Ajoutez ce permalien à vos favoris.