11 millions de Français n’ont plus que 10 euros par mois pour leur épargne et loisirs

Huffington Post – 06/10/2015 – 
EPARGEN FRANCAIS
Nombre de nos compatriotes qui se plaignent de payer trop d’impôts parce qu’ils ont des revenus très confortables devraient se raviser et faire preuve d’un peu de décence. Selon les résultats d’une étude de Genworth, spécialiste des assurances de personnes et la prévoyance, présent en France et à l’international, 11,4 millions de français disposent de moins de 10 euros par mois une fois qu’ils ont payé leurs dépenses courantes – impôts, loyer, gaz, électricité, téléphone et nourriture. Ça représente un quart des ménages français, soit 5,8 millions d’individus. 
« A l’opposé, 4 % des ménages annoncent disposer de plus de 1 000 euros à la fin du mois une fois gérées leurs dépenses courantes ». « Pour 18 % des ménages, cette somme est comprise entre 100 et 200 euros ».
« Par ailleurs, l’étude révèle d’autres chiffres significatifs. Près de la moitié des sondés ont du mal à tenir jusqu’à la fin du mois suivant. Plus de la moitié épargne moins de 50 euros par mois. Près de quatre français sur dix ne tiendraient même pas un mois sur leurs réserves  en cas de chute de revenu, et un sur cinq même pas une semaine ».
39 % des sondés se disent pessimistes quant à leur situation financière et pensent qu’elle va aller en s’aggravant.. Ceux-là réduisent drastiquement leurs dépenses pour les loisirs. Mais pas uniquement. 19 % d’entre eux admettent avoir réduit leur consommation d’eau, 22 % leur dépenses d’électricité, et 19 % ont confié avoir réduit les sommes qu’ils dépensent pour se nourrir. La précarité avance à grand pas dans notre pays…

442806406

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Social, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.