Cop 21 – Fondation Hulot : Remerciements

nicolas Hulotlogo-fnhSamedi 12 décembre, l’accord de Paris a été adopté par les 195 Etats réunis à Paris-Le Bourget pour la 21eme conférence sur les changements climatiques. Le monde regarde et marche enfin dans la même direction. Avec cet accord, nous renouons avec l’espoir. Je veux accueillir ce moment d’intelligence collective, le féliciter tout en gardant à l’esprit qu’il ne s’agit qu’un début.
Alors en premier lieu, je tiens à vous remercier. Paris aura été une mobilisation sans précédent de toutes les composantes de la société et en soutenant la Fondation et notre appel « Chefs d’Etat, osez ! » vous avez contribué à la réussite de cette COP 21.
Le monde s’engage enfin dans l’ère bas carbone. Il y a une lueur d’espoir qui ne demande qu’à s’embraser. Bien sûr, seul l’avenir confirmera si l’accord de Paris est historique. Tout dépendra des moyens mis en œuvre pour réaliser les engagements de tous les états, mais croyez bien qu’avec la Fondation nous suivrons à la lettre les promesses faites pour qu’elles soient tenues.
Maintenant, nous avons une chance de gagner la bataille climatique.
Encore merci de votre mobilisation,
anicolas hulotheader
Nicolas Hulot  Vidéo

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Ecologie, International, Nature, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.