Agir, construire, pour que les régionales 2015 soient notre dernière gueule de bois politique : lagueuledebois.fr/

La gueule de bois – 15/12/2015 –

anigif_optimized-3158-1441382824-7


– Parce que nous refusons de nous préparer à une énième gueule de bois politique en 2017. Parce que nous croyons que la politique peut-être une force de transformation réelle de nos sociétés.
– Pour construire et partager les solutions, à court et long terme. Pour mettre sur pied une alternative citoyenne, innovante, enthousiasmante, progressiste, qui change nos vies.
– Pour rassembler dans un même espace toutes celles et ceux qui ne veulent pas se résigner, qui veulent participer à une aventure collective pour changer ce monde qui marche sur la tête.
tête ds lavaboParce que nous refusons de nous préparer à une énième gueule de bois politique en 2017. Parce que nous croyons que la politique peut-être une force de transformation réelle de nos sociétés. Pour construire et partager les solutions, à court et long terme. Pour mettre sur pied une alternative citoyenne, innovante, enthousiasmante, progressiste, qui change nos vies. Pour rassembler dans un même espace toutes celles et ceux qui ne veulent pas se résigner, qui veulent participer à une aventure collective pour changer ce monde qui marche sur la tête.
TOUT DE SUITE : Des actions immédiates pour faire reculer le défaitisme, les renoncements, les discriminations et le chacun pour soi.
ET APRÈS Des idées à replacer au cœur du débat public pour montrer qu’une autre voie est possible, pour reprendre la main.
Enseigner l’égalité à l’école, dès la maternelle  : L’égalité entre les individu-e-s (quel que soit leur sexe, leur couleur de peau, leur situation de handicap, leurs croyances, leur sexualité, leur lieu de résidence, leur origine sociale, etc…) est…
Le droit de vote des étrangers Parce que c’est logique que des personnes qui vivent, travaillent et payent des impôts en France participent à la vie citoyenne, aux décisions qui les concernent. Parce que c’était un…Lire la suite…
Réduire le temps de travail (oui, encore !) Les réductions successives du temps de travail, lorsqu’elles ont été encadrées par la loi et réparties entre l’ensemble des salarié-e-s, ont permis d’améliorer les conditions de travail, de réduire les… Lire la suite…
État d’urgence : lire, s’interroger, agir Le gouvernement a choisi, suite aux attentats et après 12 jours d’état d’urgence, de reconduire ce dernier de 3 mois. Depuis, les perquisitions, les assignations à résidences de citoyennes et…Lire la suite..
Pauvreté : faire reculer les stéréotypes Les stéréotypes alimentent les fantasmes, la peur, la haine et le repli sur soi. Pour les faire reculer, partagez cette campagne de l’association ATD Quart Monde.Lire la suite…
Une primaire de l’alternative en 2017 ? Chiche ! Le paysage politique semble s’assombrir chaque jour qui nous rapproche de 2017. Un  Président dans des petits calculs politiciens, qui a rompu avec la quasi-totalité de ses engagements de campagne….Lire la suite…
Créer un reçu du contrôle d’identité : C’était une promesse de campagne de François Hollande. Elle a été enterrée par Manuel Valls 6 mois après l’élection. Les contrôles aux faciès sont discriminatoires. Ils sont dangereux et inefficaces, comme l’a…Lire la suite…
Des initiatives pour aider les réfugiés Il y en a des centaines, vous en trouverez forcément une à mener près de chez vous dans l’article de Slate.fr Lire la suite…
Proposer à Libé de mettre Luc Le Vaillant à la retraite Le journal Libération a publié le 7 décembre 2015 le billet d’un de ces journalistes, Luc Le Vaillant, intitulé « La femme voilée du métro ». En 4600 caractères, le chroniqueur réussit…Lire la suite…
Déchéance de la nationalité : interpellez le Parti socialiste La déchéance de la nationalité a été proposée par François Hollande lors de ces annonces au Congrès de Versailles concernant la réforme de la Constitution. Elle a été confirmée début…Lire la suite…
Rémunérer les travailleurs détachés comme les autres 230 000 travailleurs et travailleuses détaché-e-s ont été salarié-e-s (officiellement) en France en 2014. Ce chiffre est sans doute sous-estimé et s’approcherait de 400 000. Ces salarié-e-s sont considérés comme…Lire la suite…
J’engage ma transition écolo : Découvrez 90jours, votre assistant personnel de transition écolo ! Lire la suite…
Organiser un dîner avec ses voisins pour parler (calmement) de politique : L’objectif : échanger avec elles et eux sur la situation et le meilleur moyen de sortir du merdier politique dans lequel nous sommes. Et en plus, ça vous permettra de…Lire la suite…
En finir avec les paradis fiscaux (et récupérer 600 milliards d’euros) C’est le journaliste Antoine Peillon qui en 2012 a publié « Ces 600 milliards qui manquent à la France » dans lequel il mène une enquête sur les avoirs français dissimulés. La fraude fiscale…Lire la suite…
Demander à Hollande d’appliquer le non-cumul pour Le Drian Jean-Yves Le Drian, qui est élu président de la région Bretagne a annoncé qu’il serait  la fois ministre de la Défense et président de région. Manifestement, le message d’hier… Lire la suite…
Une pétition pour soutenir le Planning Familial Dans la campagne des élections régionales, Marion Maréchal Le Pen a proposé de supprimer les subventions régionales du Planning Familial. Cette idée n’étonne pas venant d’un parti politique qui ne…Lire la suite…
Des écarts de salaires de 1 à 10 Un plafonnement des salaires n’est pas une idée nouvelle. Elle a fait l’objet d’un référendum en Suisse en 2013 (35% des votant-e-s avaient validé l’idée). En France, elle a été…Lire la suite…
Mettre en place le non-cumul des mandats Mais, ça y est, c’est bon, le non cumul des mandats a été voté ! Oui… mais pas tout à fait. La loi proposée et votée restreint le cumul des…Lire la suite…
Une énergie 100% renouvelable, c’est possible Un rapport de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, publié en 2015 explique que la France pourrait se doter d’une électricité 100% renouvelable en 2050. Et donc se Lire la suite…
Inscrivez-vous pour participer à l’aventure

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Politique, Social, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.