Demain, le film à voir !

Univers nature – 15/12/2015 –
demain-le-film
Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ?
Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent partent avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter.
Durant leur voyage, ils rencontrent les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des personnages et intervenants rencontrés au gré du voyage de l’équipe de DEMAIN dans 10 pays.
Parmi ceux qui ne sont pas cités on trouve :
le mouvement d’agriculture urbaine de Détroit, les mouvement des Incroyables comestibles à Todmorden (GB), les habitants et élus de Copenhague, Eric Scotto, PDG d’Akuo Energie, Guðni Jóhannesson, directeur général de l’autorité nationale de l’énergie islandaise, l’équipe du Bristol Pound, Hervé Dubois, porte-parole de la Banque WIR à Bâle, Michael Shuman, économiste, les membres du réseau BALLE (Business Alliance for Local Living Economies), les participants à la révolution des casseroles en Islande…
Plus d’informations : http://www.demain-lefilm.com/
Toutes les séances près de chez vous en cliquant ici

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Ecologie, Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.