Laurent Wauquiez : la honte en plus !

(R)évolution -journal bimestriel optimiste et bienveillant de lutte contre l’idiocratie mondialisée – Déc. 2015/Jan. 2016 –
Wauquiez était obsédé par le fait de monter vite, de séduire le cercle médiatique et politique…
Après Le Maire, Mélenchon, Kociusko-Morizet, ce fut au tour de Wauquiez d’accorder une interview au magazine people Closer le 23 octobre dernier avec en toile de fond un seul et même message : je suis un repenti.
sarkozy-retraites-chapeau-L-1C’est d’ailleurs la mode en politique, surtout à droite. Sarkozy et Juppé le chantent à tout va : ils ont changé (tu parles !). Mais revenons au gendre idéal de la droite « tradi ». « A un moment, j’ai perdu mon âme » (arf !), admet sans demi-mesure le Lolo Wauquiez. « J’étais obsédé par le fait de monter vite, de séduire le cercle médiatique et politique. Le danger (…) serait de n’être dicté que par l’ambition, et j’ai donné dans le registre« . Passant en mode autoflagellation, il poursuit : « Je ne suis pas sûr d’avoir toujours été efficace. J’ai été cinq ans ministre, dans quatre domaines différents ! A l’arrivée, ce n’est pas vous qui commandez, mais votre administration« . Ce qu’il ne faut pas dire pour séduire et se faire pardonner d’avoir été membre de si piètres gouvernements sous Sarkozy !
Rébellyoninfo – 13/12/2015 – (Extraits)
4301324223008Laurent Wauquiez  qui prône sans cesse l’effort et le mérite, est l’héritier d’une famille d’industriels du Nord. A l’image de la grande bourgeoisie française il a surtout fréquenté les beaux quartiers parisiens où il a notamment été collégien, lycéen et étudiant dans un prestigieux établissement parisien destiné à la reproduction des élites. L’assistanat est devenu le thème phare de Laurent Wauquiez lorsqu’en 2011, ministre chargé des Affaires européennes, il déclarait sur Europe  que « l’assistanat est aujourd’hui l’un des vrais cancers de la société française parce que ça n’encourage pas les gens à reprendre un travail, parce que ça décourage ceux qui travaillent ».
Les élections régionales étant un scrutin de liste, on a logiquement jeté un œil au profil des colistiers de Laurent Wauquiez. Et ils ne sont pas moins effrayants que lui.
Parmi eux figure notamment Anne Lorne, en quinzième position sur la liste de la Métropole de Lyon. Cette secrétaire nationale en charge de la petite enfance au sein des Républicains est connue pour ses prises de position radicales. Outre un fort engagement dans la Manif pour Tous, elle conteste ainsi la légitimité du mariage civil pour ne reconnaître que le religieux, défend la suppression des subventions aux associations LGBT et antiracistes et a notamment félicité le maire FN Steeve Briois pour avoir privé la Ligue des Droits de l’Homme (LDH) de locaux dans sa commune.
On trouve aussi Philippe Meunier, en deuxième position sur la liste pour la Métropole de Lyon et qui propose de supprimer dans les lycées de la région les informations sur la contraception. Comme Anne Lorne et Olivier Pirra (vingt-deuxième de la même liste), il est par ailleurs un fervent opposant à l’IVG.
Brice Hortefeux, ancien ministre de Nicolas Sarkozy figurait aussi sur la liste, en première position dans le Puy-de-Dôme il est désormais conseiller régional pour les 6 ans à venir. On ne va pas revenir ici sur le pédigrée intégral parce que ce serait bien trop long. On rappelle quand même qu’il avait en 2009 dit à propos d’un militant de l’UMP d’origine maghrébine « quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes »…

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Non classé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.