Le ténor italien Andrea Bocelli improvise un concert à Times Square pour les sans-abri

France Info 21/12/2015

2111306036_9c04b6c4ee_o

Le chanteur a récolté 500 dollars  pour les sans-abri de la ville de New York.
Il suffit parfois de peu, pour donner beaucoup. Dimanche 20 décembre, le ténor italien Andrea Bocelli a improvisé un concert à Times Square, à New York (Etats-Unis), pour les sans-abri de la ville, rapporte La Stampa (en italien).
Après avoir rencontré quelques sans-abri et écouté leurs témoignages sur leurs conditions de vie, le chanteur a pris sa guitare acoustique et a improvisé un solo de quelques minutes.
Très vite, le chanteur a rassemblé de nombreux badauds autour de lui. Des dizaines de passants l’ont entouré, l’ont applaudi, ont pris des photos et fredonné avec lui. A la fin de ce mini concert improvisé, Andrea Bocelli a réussi à collecter quelque 500 dollars (environ 460 euros), qu’il a remis à un membre de la communauté des sans-abri, accompagné d’un don personnel.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, International, Solidarité, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.