Aujourd’hui, c’est « Joyeux Noël »…

Charlie Hebdo – 23/12/2015 – Mathieu –
sans-titrePendant longtemps, Noël a été pour moi synonyme de fête, de joie. Puis j’ai grandi et, maintenant, le soir du 24, je compte les personnes de ma famille qui étaient là l’année d’avant et dont la chaise est vide aujourd’hui. Je sais, ce n’est pas très gai, mais je ne pense pas être le seul dans ce cas là. Les fêtes de fin d’année, c’est un peu comme si je jouais au jeu »Qui est-ce ? », tu sais , le jeu dans lequel tu fais tomber les figurines… Bref, je vais quand même me plier à la tradition des « Joyeux Noël ».
Joyeux Noël à tous les Français qui, malgré la crise et les hausses d’impôts, ont réussi à gagner de l’argent et qui sont entrain de lire cette « Carte postale » en Belgique et en Suisse.
Joyeux Noël à Bernard Tapie, qui, je le rappelle, doit donner 404 millions d’euros à l’État cette année, soit plus de 1 millions d’euros par jour. Pensez-y quand vous passez une journée de merde, ça aide à relativiser.
Joyeux Noël à Nicolas Sarkozy qui va devoir trouver de l’argent pour financer sa campagne 2017 sans Khadafi, sans Bettencourt, sans Copé, sans Bachar al-Assad, sans l’argent de L’État, sans l’argent des militants UMP et sans Patrick Balkany. Elle va être longue, l’année.
Joyeux Noël à François Hollande qui devra gérer une crise climatique et migratoire, des attaques terroristes, une crise économique, et qui va pourtant se représenter en 2017… Une question : pourquoi il fait ce job ? Il doit vraiment aimer avoir un chauffeur particulier. Je ne vois pas d’autre raison. Alors oui, ça permet de sortir avec des actrices, mais je ne comprend toujours pas pourquoi ils veulent tous faire ce travail. Bref.
Joyeux Noël à Marine Le Pen, qui, pour lutter contre Daech, diffuse sur Twitter des images de propagande de Daech… ou alors c’est pour les remercier après les régionales.
Joyeux Noël à Charles Aznavour… parce que, en tant qu’Arméniens, on est obligés. Joyeux Noël à la section handisport de l’Olympique de Marseille. Enfin, celle qui joue en ligue 1.
Joyeux Noël à toi, mon Charlie Hebdo qui ne s’est jamais aussi bien porté financièrement. D’ailleurs, Charb, je trouve que la méthode pour relancer le journal a été efficace, mais trop radicale. Tu me manques…
Joyeux Noël à Dieu… et surtout qu’il se remette au boulot, parce qu’il n’a rien foutu cette année. En tout cas, qu’il arrête de laisser ses franchisés faire n’importe quoi un peu partout dans le monde.
Enfin Joyeux Noël à toi qui me lis chaque semaine. J’espère que l’année prochaine, tu seras toujours à ma table…
Peace

Joyeux%20Noel%202014%20ColoriageDecoupage_com19

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.