A propos kozett
Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience :
--> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle.
--> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées.
Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité …
A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Entreprise/Hardware – Un processeur 1 000 fois plus puissant
CCM 18/12/2015 heso59
En superposant plusieurs couches de composants, les chercheurs de l’Université de Stanford ont conçu un nouveau type de puce « gratte-ciel » – baptisée N3XT – qui pourrait révolutionner le secteur des processeurs, avec des performances 1 000 fois plus rapides qu’actuellement.
Plutôt que de juxtaposer des composants horizontalement, les ingénieurs américains ont suivi une approche radicalement innovante. Même si les puces en 3D existent depuis longtemps déjà, la conception de cette nouvelle technologie « Nano Engineered Computing Systems Technology » est bel et bien différente.
Dans leur brevet (en anglais), les universitaires semblent avoir contourné les défauts habituels des processeurs en 3D (chaleur et complexité) en concevant une architecture qui répond aux mêmes principes de fonctionnement que les gratte-ciel new-yorkais. Les différents composants sont directement fabriqués par superposition de couches, à l’aide de nanotubes de carbone. Le silicium classique est ainsi complètement laissé de côté. Les échanges de données sont démultipliés – on parle de 1 000 fois plus de vitesse – et requièrent moins d’énergie que dans les processeurs traditionnels. Le système N3XT est donc très prometteur. Les industriels pourraient donc s’y intéresser très prochainement.
Photo : © iStockphotos.
Évaluez ceci :
Partager :
WordPress:
Sur le même thème
A propos kozett
Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !