Tous de droite, même Juppé

Le Canard Enchaîné – 06/01/2016 – J.-M. Th. – 
La nouvelle année est là, avec son lot de nouveautés. Dont celle-ci, incroyable : Alain Juppé est de droite. « Le Figaro » s’ébaudit, les éditorialistes de tout bord s’étonnent. Le peuple de gauche le voyait comme le meilleur pour terrasser l’affreux Sarko, elle le découvre sarkoïsé, quasi alter facho de l’ex-président, dont il fut le plus fidèle des ministres. Voilà que le maire de Bordeaux ne cède en rien au patron des Rep dans le domaine de l’autorité régalienne.
juppe-espoir-gaucheLui aussi est pour « un État fort » qui ne se laisse pas marcher sur les bottes. Lui aussi applaudit la déchéance de nationalité, le rétablissement des peines planchers, la fin des des réductions de peine automatiques, la restriction de l’aide médicale de l’État, dont profitent les étrangers en situation irrégulière, la suppression des allocations familiales pour les familles dont les enfants sèchent les cours, etc. Lui qui prônait « l’identité heureuse« , il ne se marre plus et reprend à son compte le catalogue traditionnel des conservateurs en matière de sécurité.
Terrible désillusion pour le bobo qui pensait avoir un candidat et qui découvre que cet ancien Premier ministre de droite, vingt ans après n’est toujours pas de gauche. Tout ça alors que pour ne pas laisser d’espace à Sarko, qui vouait le caricaturer en laxiste, Hollande s’est lui aussi décalé à droite. Et s’est converti à la déchéance de nationalité et aux mesures d’exception jusque dans le Code pénal, encore tant pis pour Taubira. Quel malheur, les candidats de gauche sont tous de droite !
Une vraie triangulation des Bermudes dans laquelle l’électeur à toutes les chances de se perdre s’il ne demeure pas, lui, droit dans ses bottes.

103_Sarko

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Politique, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.