Indre-et-Loire – Ile de Négron sur la Loire : Menacé par la montée des eaux, un homme sans domicile qui campait sur l’île, a été évacué par les pompiers.

La Nouvelle République 18/01/2016
SDF – Gendarmes et pompiers sont intervenus vendredi après-midi.

SDF ILE NEGRON B

Un homme sans domicile, qui campait sur l’île de Négron depuis plusieurs semaines, seul, au milieu de la Loire, a dû être évacué vendredi après-midi.
C’est un pêcheur qui, alarmé par la montée des eaux, a prévenu la compagnie de gendarmerie d’Amboise, indiquent les militaires sur leur page Facebook.
Les gendarmes, ainsi que les sapeurs-pompiers d’Amboise et de la brigade fluviale de Saint-Pierre-des-Corps, sont allés lui porter secours.
La municipalité de Nazelles-Négron avait effectué plusieurs démarches envers cet homme sans domicile, indique Richard Chatellier, maire, joint par téléphone samedi et dimanche.
La solution d’hébergement d’urgence que la mairie lui a proposée « a été refusée par cet homme, ajoute Richard Chatellier. Il vivait sur cette île depuis un petit moment et on s’est inquiété de ça. La Loire continuait de monter, il était hors de question de le laisser ici, en danger. »
La chute des températures, ces jours-ci, n’a fait qu’aggraver sa situation.
Maintenant hébergé chez un ami
Sur l’île, cet homme vivait sous une toile de tente. « Il avait protégé l’ensemble avec des bâches, tendues dans les arbres », rapporte le maire.
Suite à son évacuation, l’homme « a pu trouver refuge chez un ami », écrivaient les gendarmes sur leur page Facebook, vendredi soir.
Quatre jeunes sans domicile sont actuellement suivis par le centre communal d’action sociale de Nazelles-Négron. C’est là, notamment, que ces personnes reçoivent leur courrier.
  1. Ba.
Nazelles-Négron, Saint-Pierre-des-Corps –
L’Ile Négron – Un site d’exception dans un coin magique, et le tout à quelques mètres de la Loireanrnegron3_petite

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Police, Social, Solidarité, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.