Hommes interdits

Le Monde 22/01/2016
 Ils ont officiellement abandonné la soutane pour convoler en justes noces. Entre 5 000 et 8 000 prêtres mariés vivraient actuellement en Italie. Des hommes qui, abandonnés par l’Eglise, se retrouvent parfois en situation de précarité.La Libre Belgique
Ces prêtres mariés que le Vatican ne veut plus voir

569cd3f83570ed38952a4669

Le thème est dans mon agenda !«  Voilà comment le pape François répondait en février 2015, à la question posée par un membre du clergé romain sur l’avenir des prêtres mariés, ou plus justement, sur l’avenir des prêtres qui ont abandonné la soutane pour se marier. Depuis, rien n’a filtré. Aucune ouverture du Vatican, que ce soit pour le Jubilé de la Miséricorde ou lors du synode extraordinaire sur la famille.
…..
Une nouvelle enquête, publiée dernièrement dans le journal italien « La Stampa », révèle qu’actuellement en Italie, les prêtres et religieux « défroqués » seraient entre cinq à huit mille, et plus de cent mille dans le monde. Rien qu’en 2013, l’Eglise italienne a officiellement recensé 64 défections, dont 43 prêtres de paroisse, et la liste s’est encore allongée depuis
La précarité des prêtres mariés
…..
En Italie, certains prêtres mariés, continuent à dire la messe en privé, à confesser et célébrer des sacrements dans des « églises domestiques », des églises maisons fréquentées par des fidèles qui ont choisi de croire que le célibat ne fait pas le prêtre !
Lire   La Libre Belgique

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, International, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.