Tours-Nord / Protection – Police inspirée : Des crocodiles affamés dans le bassin…

La Nouvelle République 23/01/2016
C’est tôt jeudi 14 janvier, vers 6 h 15, que les policiers ont reçu un appel les informant qu’un jeune homme échappé de psychiatrie aurait été vu trottinant avenue de la République, à Tours- Nord. Et qu’il se dirigerait vers l’autoroute.
Une première patrouille tente de l’intercepter mais l’homme en question, très agité, ne l’entend pas de cette oreille. Il fausse compagnie aux forces de l’ordre et arrive à franchir plusieurs clôtures hautes tout de même d’environ 3 mètres.
crocoRapidement, il est localisé dans un enclos de bassin de rétention, entouré de roseaux. A l’approche des fonctionnaires, l’homme commence à entrer dans l’eau. Et, malgré la température, s’enfonce jusqu’au cou dans le simili-marécage.
Les sapeurs-pompiers sont alertés séance tenante mais l’endroit donne une idée aux policiers. Tandis que le patient profère des propos, sinon ésotériques, à tout le moins incohérents, les forces de l’ordre lui assurent que le lieu où il patauge est infesté de crocodiles affamés. Il n’en faut pas plus pour lui faire prendre peur et l’inciter à regagner la berge.
Une fois en sécurité, il a été pris en charge par les sapeurs- pompiers et ramené à la case départ sous bonne escorte.
O.B.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Police, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.