Royaume-Uni : Ségrégation patente

 Portes de maison rouges d’un côté, bracelets en plastique de l’autre. Dans le nord-est de l’Angleterre et au pays de Galles, les demandeurs d’asile sont facilement identifiables.
D’aucuns dénoncent une volonté de stigmatisation…56a7101f3570b38a585e84a1
Vous habitez le nord-est de l’Angleterre et la porte de votre maison est peinte en rouge ? Il est fort probable que vous soyez un demandeur d’asile.
Vous habitez Cardiff et portez un bracelet en plastique au poignet ? Il ne fait guère de doute que vous êtes un demandeur d’asile.
Un statut souvent associé à un traitement peu enviable. « Des filles âgées de 14 ou peut-être 15 ans ont lancé des œufs sur ma fenêtre avant de sauter dans une voiture qui les attendait », témoigne Fasica, une Erythréenne de 30 ans. Comme de nombreux autres demandeurs d’asile, elle se fait régulièrement insulter devant chez elle quand ses fenêtres ne sont pas brisées sous les jets de cailloux. A lire La Libre Belgique

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Europe, Social, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.