High Tech – Le malware Adwind monte en puissance

Comment ça marche 09/02/2016 heso59
accm5867714-56b9bdf6sL’application Adwind est en passe de devenir la plate-forme la plus utilisée par les hackers du monde entier.
La conférence Security Analyst Summit a été l’occasion pour les experts en sécurité informatique de Kaspersky de présenter une étude inquiétante sur les ravages causés par le malware Adwind.
Sur leur blog officiel (en anglais), ils révèlent que 68 000 organisations ont été victimes d’Adwind lors du dernier semestre, et que près de 2 000 hackers utilisent cette application devenue incontournable dans la sphère du cybercrime. Sa facilité d’utilisation, sa commercialisation en tant que « malware-as-a-service » et son code Java utilisable sous Windows, Android ou OS X permettent une disponibilité de chaque instant pour ce malware.
Les chercheurs en sécurité pensaient qu’un coup d’arrêt avait été porté à Adwind en avril 2015, mais il n’en est rien apparemment. Le logiciel d’espionnage est revenu sous le nom de « JSocket » et de nouvelles vagues d’attaques ont été repérées récemment.
Leurs objectifs sont aussi variés que les fonctionnalités disponibles pour les hackers qui souhaitent personnaliser leur utilisation d’Adwind : espionnage audio ou vidéo, vol d’informations, transfert de Bitcoins… Chaque cybercriminel peut sélectionner sa formule d’abonnement – de 25 dollars à 300 dollars – et dispose alors d’un accès aux machines infectées par Adwind et ses innombrables variantes.
Un supermarché du malware en quelque sorte, pour que même la cybercriminalité se démocratise…
Photo : © iStockcomment ca marche

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Internet, Médias, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.