A propos kozett
Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience :
--> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle.
--> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées.
Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité …
A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Réseau social – La CNIL fixe un ultimatum à Facebook
Comment ca marche – 10/02/2016 heso59
La législation française sur les données personnelles ne serait pas respectée par Facebook. Le ciblage publicitaire effectué par le réseau social se ferait sans un consentement suffisant de ses membres.
Facebook réclamerait également de façon abusive les dossiers médicaux de certains utilisateurs afin de vérifier leur identité.
Enfin, la CNIL reproche à Facebook de transférer aux Etats-Unis l’intégralité des données de ses membres, sans que la finalité de leur traitement soit clairement établie.
Les faits reprochés sont suffisamment graves pour que la CNIL décide de se lancer dans un bras de fer juridique contre Facebook. Comme en Belgique ou en Allemagne précédemment, le réseau social se voit à nouveau attaqué par un pays européen.
Facebook bénéficie désormais de 3 mois pour se mettre en conformité avec les exigences de la CNIL, qui mise sur la publicité faite par son action pour faire bouger le géant californien. Car jusqu’à présent, Facebook s’est contenté de contester l’interprétation des faits de la CNIL.
Évaluez ceci :
Partager :
WordPress:
Sur le même thème
A propos kozett
Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !