Des Italiens demandent aux touristes de ne pas venir

Express.be – 19/02/2016 – Reeva Verlinden –
Cinque-Terre-National-Park-Italy

La plupart des lieux touristiques essaient d’attirer les touristes, mais les officiels de la pittoresque Cinque Terre, en Italie, cherchent à les dissuader de venir, rapporte le Times.
Les autorités responsables du parc de Cinque Terre, qui comprend les villages aux couleurs pastel, les vignobles et les sentiers abrupts de la côte du nord-ouest, disent que le nombre de visiteurs doit être réduit d’un million et annoncent qu’un système de quota sera introduit cet été.
Les autorités reconnaissent qu’il s’agit d’une décision excentrique, mais Vittorio Alessandro, le président du parc national, explique que les arrivées doivent être rationalisées, sans quoi les villages vont perdre leurs habitants d’origine. Cinque Terre est un ensemble de villages de pêcheurs datant du moyen-âge, reliés entre eux par d’étroits sentiers côtiers circulant sur les falaises. M. Alessandro signale que les sentiers risquent d’être envahis par une masse de touristes et que leur nombre doit être réduit, de 2,5 millions à 1,5 million par an.
Des pointeuses
Patrizio Scarpellini, directeur-général du parc, dit que les touristes doivent comprendre qu’ils ne peuvent pas visiter les cinq villages en un jour. Des pointeuses ont été placées au début de certains sentiers pour compter le nombre de personnes qui les empruntent.
Emanuele Moggia, maire de Monterosso, craint que les restrictions n’aient des conséquences négatives : « Nous devons être attentifs à ce que cela ne cause pas de sérieux dommages à l’industrie touristique », dit-il.

387a3498-d5af-11e5_1063211c

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Loisirs Tourisme, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.