Marco-Jean-Montclerc : changer le système, consulter les citoyens et abolir l’esclavage économique

Depuis Mosset – Forum du 24/02/2016 – Marco JEAN-MONTCLER – extraits –
1053040102
  colibris2 Marco-Jean-Montclerc, membre du mouvement Colibris (1) du Lot et Garonne.
La commission européenne qui prend des décisions sans consulter les peuples nous amène lentement mais inexorablement vers un esclavage économique de plus en plus évident, voire à terme à une auto-destruction de l’espèce humaine, après avoir fait disparaître une multitude d’espèces animales et végétales.
Ce que nous voyons, ce n’est pas le constat qu’il y a 13 familles hyper riches mondialement qui augmentent encore et toujours leurs richesses démesurées ou qu’il y a, ou pas, une conspiration globale. Ce qui est important, c’est la stratégie de proposer un cadre légal et moral à la révolution qui semble actuellement indispensable pour stopper de façon non-violente les phénomènes actuels qui, de plus en plus, poussent les citoyens à chercher des chefs genre FN et rétablir les frontières à l’intérieur de l’Europe. Encore peu de citoyens sont pas informés que d’autres solutions (pacifiques) existent et sont actuellement entreprises en Islande ou ailleurs.
Une stratégie qui vise à permettre aux citoyens français de changer eux-même leur constitution, de manière à choisir des règles politiques qui ne soient pas truquées dès le départ est envisageable et possible. Depuis plus de deux siècles nous nous faisons ‘enfumer’ par la fausse démocratie dite « représentative », nos enfants sont formatés dans les écoles pour obéir aux autorités sans les remettre en cause, etc…
Ainsi, les français auraient le choix de se doter d’une constitution amenant à une démocratie directe, par exemple, à la Étienne Chouard, ou une démocratie semi-directe façon démosophie, ou bien alors une constitution foireuse comme celle que nous subissons actuellement. Dans ce dernier cas, nous pourrions alors retourner à nos occupations personnelles en ayant, en conscience, fait notre possible.

acampadasol

Cependant il serait étonnant que 1000 ou 10 000 citoyens français tirés au sort et non rééligibles pondent une proposition de constitution qui soit le même attrape-couillon que la constitution française actuelle : à notre sens cela a pu de chances de se produire.
« Pour changer le système, il faut une action massive des gens qui porte là où ça fait mal. Et dans le respect de la non-violence, un retrait massif des comptes des grandes banques voyous »
Voir ces vidéos prémonitoires  : Une solution déjà proposée de manière lucide et pragmatique par Eric Cantonna en 2010, solution, immédiatement ridiculisée par tous les grands médias institutionnels :
(1) Le mouvement Colibris : Créé en 2007 sous l’impulsion de Pierre Rabhi, Colibris se mobilise pour la construction d’une société écologique et humaine. L’association place le changement personnel au cœur de sa raison d’être, convaincue que la transformation de la société est totalement subordonnée au changement humain. Colibris s’est donnée pour mission d’inspirer, relier et soutenir les citoyens engagés dans une démarche de transition individuelle et collective.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Résistance, Social, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.