La mer Morte agonise

La me Morte n’a jamais aussi bien porté son nom, elle est en pleine agonie et autour d’elle la terre s’effondre. Plus que le dérèglement climatique, c’est l’agriculture et l’industrie qui l’amènent à sa perte.
La mer morte se meurt Vidéo
La construction de zones industrielles et les barrages édifiés en amont par Israël, la Jordanie et la Syrie mettent en péril la mer Morte.
Son étendue recule un peu plus chaque année, et le nombre d’affaissements de terrain est passé de 220 en 1996 à 5 548 en 2015.
Haaretz consacre un grand format interactif à cette merveille naturelle en train de mourir.
La mer morte baisse d’1 mètre par an France Info

aLa mermorte OFpeut-ressusciter-la-mer-morte-qui-meurt-de-soif

Israël, la Jordanie et la Syrie qui bordent le Jourdain et ses affluents sont à blâmer. Si rien n’est fait, les trésors de la mer Morte pourraient bien disparaître d’ici un siècle.
La formation de trous béants autour de la mer Morte s’accélère de manière exponentielle. Aujourd’hui, il y en aurait plus de 3000 !
Doline en mer morte. 2012.

Doline en mer morte. 2012.

alamer-morte-s

archives 2011

ala mer morte01434f50-0b8d-11e1-852e-cea02dc2c30f

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Industrie, International, Nature, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.