Culture – Fabrice Luchini, un homme méconnu

aFabrice LuchiniElectre_978-2-08-137917-6_9782081379176
Le comédien était l’invité du 20 Heures pour présenter son premier livre, « Comédie française, ça a débuté comme ça… » qui raconte ses multiples facettes.
France Info 03/03/2016 France 2 Francetv info

afabrice Luchini2942664

Ce n’est pas un roman mais bien une autobiographie. Fabrice Luchini sort son premier ouvrage qui revient sur un parcours inattendu.
afabrice luchiniPerceval-le-Gallois-20110128091356
Celui d’un apprenti coiffeur qui a grandi dans le Paris populaire des années 1950. A 18 ans, il rencontre le journaliste Philippe Labro, en repérage pour son premier film. Après des cours d’art dramatique, il rencontre son premier succès en 1978 en jouant Perceval le Gallois dans le film éponyme réalisé par Eric Rohmer. Plus de 80 films suivront.
Un triomphe avec l’Hermine

aFabrice-Luchini-triomphe-a-Venise_article_landscape_pm_v8

En constante réflexion
Viendra ensuite le temps des lectures. Seul en scène, Luchini déclame des textes littéraires, sa passion. A son image de comédien truculent et très entouré, il défend aussi une certaine solitude, et une véritable admiration pour les hommes de lettres. Dans son ouvrage, il essaye ainsi d’alterner entre le grandiose et le quotidien, raconter sa passion pour le journal télé et toutes les questions qu’il se pose sur les stratégies et les hommes politiques.
afabrice-luchini-15

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.