HIGH Tech – Une faille sur les comptes Facebook

Comment ça marche 09/03/2016 heso59
Des pirates auraient pu exploiter cette faille de sécurité majeure, découverte sur tous les comptes Facebook.
Facebook5867852-56dfff68sAnand Prakash vient de se faire un nom dans le milieu de la sécurité informatique. Cet expert basé à Bangalore, dans la Silicon Valley indienne, vient de mettre à jour sur son blog (en anglais) une vulnérabilité importante dans le système de protection des comptes Facebook.
La faille présente dans la procédure de réinitialisation des mots de passe aurait pu permettre à des hackers mal intentionnés de prendre le contrôle de tous les comptes Facebook qu’ils voulaient.
Heureusement, les équipes de sécurité du réseau social ont été alertées par Anand Prakash et ont résolu le problème. Lorsqu’un membre de Facebook souhaite réinitialiser son mot de passe depuis le lien « mot de passe oublié », il reçoit un code à 6 chiffres à entrer afin d’accéder à son compte. Au bout de quelques tentatives erronées, le compte se bloque. Les sites beta.facebook.com et mbasic.beta.facebook.com ne connaissaient cependant pas de limites dans le nombre d’essais autorisés. Cette absence laissait donc aux pirates potentiels toute la liberté et le temps nécessaires pour forcer le code à 6 chiffres reçu lors de la procédure. Un jeu d’enfant pour tout hacker un minimum expérimenté qui pouvait alors accéder aux comptes de son choix.
Cette faille a été corrigée par Facebook dès le 23 février 2016, soit 24 heures après quAnand Prakash a averti le réseau social. Une récompense de 15 000 dollars lui a été offerte à l’occasion.
Photo : © iStock.

comment ca marche

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Médias, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.