Sécurité routière – Semaine de la courtoisie au volant, quel conducteur êtes-vous ?

Actualité MaVille OF 14/03 2016

OF volant

Avec vous, au volant ce sont toujours les autres qui ont tort. Refus de priorité, automobiliste qui ne « tient pas sa route », oubli de clignotants ou abus de stationnement : vous avez l’injure un peu facile et la main appuyée sur le klaxon ? Et si vous étiez un tantinet incivil au volant ?
Cette semaine, du 14 au 22 mars, c’est la semaine de la courtoisie au volant en France, l’occasion privilégiée de sensibiliser les automobilistes à une conduite citoyenne plus agréable mais surtout plus responsable.
voiture petite bleueSelon un sondage réalisé en février, les conducteurs les plus impolis au volant sont les Parisiens, suivis des Marseillais et des Lillois. Et vous, quel conducteur êtes-vous : êtes-vous courtois au volant ?
Donnez votre avisvoit. rouge bestiole court sup A

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Social, Transport, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.