Milliardaires, libérez Sarkozy !

Le Canard Enchaîné 16/03/2016 – C. N. –
C’est fou ce que, en vieillissant, Sarkozy ressemble à Chirac : il ne paie jamais rien ! Toujours invité, cet homme-là. Les dernières vacances de Noël ? Encore royales, au Maroc, merci. Et tout cela aux frais de la princesse, ou plutôt du roi Mohammed VI. L’ex-chef de l’État français avait été trimballé, aller et retour, dans l’avion privé de Sa Majesté, puis logé avec femme (Carla) et fiston (petit Louis) dans un palais de Marrakech (« Le Canard », 27/1).
Le 9 mars à, Londres, c’est avec un autre fiston, le grand Jean, que Sarko trônait aux premières loges du match Chelsea-PSG. Et quelle loge : un carré VIP de 25 places, dont la location avoisine les 50 000 euros par match. Nicolas, l’homme qui regrettait le Fouquet’s et le yacht de Bolloré dans son bouleversant livre La France pour la vie, paru quelques jours plu tôt, a-t-il payé pour cette virée footbalistique ? Pas un radis, macache ! Invité, comme d’hab.
bv000061La puissance invitante était Jean-Claude Darmon. L’ex-grand argentier du foot avait convié les Sarkozy père et fils, mais également l’homme d’affaires copropriétaire du « Monde » Xavier Niel, et encore moult amis et familiers. Une délégation d’une vingtaine de personnes, qui a eu un énorme problème de riches au décollage. Au Bourget, impossible d’embarquer dans le jet privé de Darmon, un modeste Falcon 900EX, qui n’a que 14 places. « J’ai un avion de gardien de maison, trop petit, Niel en a loué un plus gros, un Airbus, il s’est proposé pour nous emmener« , ricane Darmon, au téléphone avec Le Canard. Bon prince, le milliardaire Niel a donc embarqué les Sarjozy, Darmon et compagnie dans son coucou « plus gros« , direction Londres. Sur place, Roman Abramovitch a pris le relais des offrandes : le milliardaire russe, propriétaire du club de Chelsea, a mis huit place à disposition des convives de Darmon, tandis que ce dernier payait les autres places.
Et comme le PSG a gagné,  le club est qualifié pour les quart de finale de la Ligue des champions, dont le tirage au sort a lieu ce vendredi 18 mars. Darmon se marre déjà en annonçant la suite : Je vais inviter encore Sarko et Niel. Et si Xavier nous fait la bonté de nous reprendredans son super avion, je serais heureux ! Et, en plus, je ferais des économies. »
Et Sarkozy aussi !
Et les Chirac… (Le Canard 16/03 – D.F.) Les Chirac, comme on le sait, ont été logés, depuis leur départ de l’Elysée, en 2007, dans un immense appartement d’environ 400 m2, quai Voltaire, prêté gracieusement par le milliardaire libanais Rafic Hariri.  Or, l’empire du BTP légué par le milliardaire à son fils Saad croule sous les dettes, ses 39 000 employés n’ont été payés depuis l’été. En cause, notamment, le déficit budgétaire du royaume saoudien, son principal client, mais aussi la gestion financière approximative du fiston Saad (Le Monde 1/3). Bien inspiré, Chichi lui-même vient de déménager, à sa sortie de clinique, le 23 décembre, pour aller squatter dans un hôtel particulier proche du Sénat, loué par son autre pote, le milliardaire François Pinault. Coucou forever !
original_4117Mais aux dernière nouvelles, Bernadette habite encore quai Voltaire… En 2007, un communiqué officiel assurait que le couple n’y rseterait qu’à « titre provisoire », le temps de se retourner et de chercher un autre appart (ou squat ?). Près de neuf ans plus tard, il serait peut être temps de rendre les clés à son proprio dans la mouise ? A vot’ bon cœur madame Bernie !

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Politique, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.