Un collier pour les chenilles processionnaires

La mésange verte  – mars 2016 –
lamesangeverte_specialiste
La Mésange Verte est devenue en cinq ans le spécialiste de la lutte alternative et écologique contre la chenille processionnaire. Notre maîtrise et notre savoir- faire s’applique à toutes les étapes du cycle de vie de cet insecte nuisible; depuis la lutte par pulvérisations automnales jusqu’au  piège à phéromone, l’été.
Nous avons devancé les restrictions de pulvérisations aériennes (diminuées du tiers en France depuis 2011) en proposant à nos clients une lutte alternative particulièrement performante. C’est en combinant des méthodes de piégeages biologiques en particulier notre produit phare: l’écopiège (collier piégeant les processions), avec les pièges à phéromones (pièges olfactif piégeant les papillons de la processionnaire) ainsi que la lutte par auxiliaires (nichoirs à mésanges, chauves-souris) que nos clients ont obtenu les meilleurs résultats pour leur lutte alternative écologique.
Ces préconisations correspondent aux attentes des gestionnaires des espaces verts comme celles des jardiniers amateurs soucieux de réduire les produits phytosanitaires dans leur environnement.
Une entreprise impliquée dans la recherche et le développement :
  
Grâce à deux années de Recherche & Développement, La Mésange Verte a conçu et développé l’écopiège®. Ce piège à chenilles processionnaires est une alternative efficace et écologique aux traditionnelles pulvérisations contre les chenilles processionnaires. L’écopiège a été testé à deux reprises par l’I.N.R.A d’Avignon et validé par des résultats dépassant les 95% de réussite. L’écopiège a été primé à plusieurs reprises au niveau régional ainsi qu’en 2015 au niveau nationnal  au salon Paysalia par les professionels du paysage, l’UNEP ainsi que Plante & Cité.   

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article a été publié dans Nature. Ajoutez ce permalien à vos favoris.