Astronomie – De nouvelles images de Pluton dévoilent une planète bien vivante

Le Monde.fr | 18.03.2016

4697785_6_08ba_sept-heures-apres-etre-passee-au-plus-pres_3d02059d1f6c64aecac094d06cb57dbf

Sept heures après être passée au plus près de Pluton le 14 juillet, New Horizons a braqué un de ses instruments optiques sur la planète naine, ce qui a permis de saisir les rayons du soleil passant à travers son atmosphère. NASA / REUTERS
De nouvelles photos de Pluton envoyées par la sonde New Horizons ont été publiées le 17 mars. Canyons, montagnes, coulées de glace, vastes plaines, les images témoignent d’une activité géologique que les scientifiques n’imaginaient pas si importante.
Les images et les analyses chimiques laissent même supposer l’existence d’un océan souterrain et de volcans crachant des glaces.
En savoir plus : les articles publiés par la revue Science

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Science, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.