High-tech – AMD repousse les limites de la puissance : la « carte graphique de jeu la plus rapide du monde ».

Comment ça marche 17/03/2016 Lnlud
AMD signe une nouvelle carte graphique, se positionnant tout simplement comme la plus puissante au monde.
5867889-56eaa591sLa Game Developers Conference (en anglais), qui se tient actuellement à San Francisco, événement mondial consacré aux professionnels de l’industrie du jeu vidéo, a été l’occasion pour AMD de dévoiler sa AMD Radeon Pro Duo. Et la compagnie américaine frappe fort : il s’agit tout simplement de la carte graphique la plus puissante du moment. AMD entre donc dans l’arène afin de détrôner la Titan X de NVIDIA, l’actuel leader du marché.
La Radeon Pro Duo de AMD embarque deux processeurs graphiques de modèle Fiji. Chacun de ces GPU est doté de 4 Go de mémoire vidéo HBM. Véritable monstre de technologie, cette nouvelle carte graphique se caractérise par une puissance annoncée de 16 téraFLOPS. Une telle vitesse nécessite cependant un dispositif d’alimentation adapté. De ce fait, une alimentation dotée de 3 connecteurs PCI Express 8 broches sera nécessaire pour faire face à une consommation électrique de 525 watts à toute puissance. Autre problème à contrer : éviter à tout prix la surchauffe d’une telle bête de course. Un système de refroidissement liquide, comme ceux proposés par la marque Cooler Master, sera obligatoire.
L’apparition de cette carte graphique ultra-puissante n’est certainement pas étrangère à l’avènement de la réalité virtuelle. Selon AMD, sa Radeon Pro Duo, certifiée « LiquidVR » et « VR Ready Creator », sera tout à fait capable de faire tourner les applications de RV sur les casques qui seront commercialisés en 2016. Elle sera aussi capable de rendre parfaitement fluides les derniers jeux vidéo en 4K. La Radeon Pro Duo devrait arriver avant l’été, au tarif de 1 500 dollars. Tel sera le prix pour pouvoir profiter de la « carte graphique de jeu la plus rapide du monde ».
Photo : © iStock.

comment ca marche logo

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.