le cosearching pour chercher un job ensemble !

CRIJ Pays-de-Loire – 05/02/2016 –
C'est nouveau à Nantes, le cosearching pour chercher un job ensemble !
Pourquoi chercher seul, quand on est 6 millions… ? Se rassembler, chercher du travail  ensemble, dans un même lieu… c’est ce que propose Cojob.
Cojob est une plateforme de cosearching qui permet aux cojobeurs de vivre une nouvelle expérience avec un groupe de personnes elles-mêmes en recherche d’emploi.
Les demandeurs d’emploi se retrouvent tous les jours pendant une ou 3 semaines, à des horaires fixes et dans des lieux donnés. Cette mise en relation des personnes en recherche d’un travail permet de retrouver un rythme, de sortir de chez soi…
Ce que vous apporte Cojob :
Cette formule vous permet de croiser, d’échanger avec différentes personnes et de découvrir des secteurs d’activités nouveaux pour vous auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé !
Vous partagez vos compétences, vous bénéficiez des expériences des autres, de leurs réseaux… tout cela dans la bonne humeur et dans un bon esprit.
Le programme de cosearching inclus également des moments plus ludiques : ateliers ou activités artistiques, culturelles, sportives, entrepreneuriales…
Comment s’y prendre ? Vous avez seulement besoin d’un ordinateur portable, de quoi vous payer un petit café et rendez-vous dans le bar d’accueil !

Cojob : la première plate-forme de cosearching

Group of Multiethnic Busy People Working in an Office

Les cojobeurs sont des personnes en recherche d’emploi qui veulent rencontrer d’autres gens, retrouver un rythme et sortir de chez eux. Finies les journées sans début ni fin, seul(e) dans sa chambre, devant son ordi! Adieu soirées déprimantes où vous n’avez rien à raconter aux autres! Bye bye la sensation d’être inexistant, transparent et totalement éliminé de la société !
Devenir cojobeur: c’est réinventer sa recherche d’emploi et décider de la vivre autrement. Etre cojobeur, c’est retrouver une place dans un groupe, avoir des horaires, un lieu où aller le matin, des « collègues » de recherche, des anecdotes en revenant le soir; réaliser qu’on a toujours des compétences à partager;  bénéficier des expériences des autres, de leurs réseau. C’est aussi rester en lien une fois qu’on a trouvé du boulot ( ce qui arrive vite parce que gonflé à bloc, ayant réseauté chaque jour : on multiplie son mojo à l’infini et donc les opportunités de se faire embaucher ou de monter sa boîte! )
Matériellement, vous avez besoin: d’un ordinateur portable, d’une mult prise si vous êtes nombreux, de 2 euros pour un café si vous allez dans un bar et que vous aimez le café (ATTENTION: dans certains bars le café est à plus de 2 euros – nous déclinons toute responsabilité sur les prix affichés dans les bars proposés). Par ailleurs, en terme d’équipement « mental, » n’oubliez pas la règle d’or pour cosearcher: bonne ambiance ! Donc équipez-vous de bonne humeur, bienveillance tout ça…  

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article a été publié dans Travail. Ajoutez ce permalien à vos favoris.